• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Bures sur Yvette

Rapport moral et d'activité pour l'année 2015

Envoyer Imprimer PDF

Assemblée générale du 23 janvier 2016

Rapport moral et d'activité pour l'année 2015

Mise à jour le Vendredi, 04 Mars 2016 14:27

Conséquence loi ALUR

Envoyer Imprimer PDF

Au 122 Route de Chartres un panneau publicitaire annonce la construction de 22 appartements.

Ainsi, 1 173 M2 de plancher vont être édifiés sur 980 M2 de terrain, soit une densité de 1,20, alors que dans cette zone UAb le PLU n’autorise qu’une construction deux fois moins importante (COS 0,40 + 0,20). Le maire vient cependant d’accorder ce permis de construire. C’est l’application de la loi ALUR votée en 2014, qui a supprimé les C0S.

VAB a demandé au maire, depuis plusieurs mois, de faire évaluer les conséquences de cette évolution législative sur le PLU de BURES. Sans réponse à ce jour. Mais la réponse nous l’avons : doublement de la densité dans les quartiers périphériques du centre-ville. Les buressois voisins de grands terrains peu construits, habitant dans ces quartiers, risquent de voir pousser à leur porte …..un immeuble.

Des solutions existent pour limiter l’appétit des promoteurs, par exemple, réviser le PLU en conséquence.

Mise à jour le Jeudi, 14 Janvier 2016 08:30

Accident rue Charles de Gaulle

Envoyer Imprimer PDF

Pendant le mois de juillet, après la mise en sens unique de la rue Charles de Gaulle, entre les numéros 2 et 41, les riverains ont été surpris de voir des voitures et des camions plus ou moins imposants, passer en sens interdit.

Le 2 août, une imposante voiture BMW X5 a commencé à passer par le sens interdit. Opportunément, une voiture de police est arrivée. La BMW ayant été volée, le conducteur a voulu fuir en heurtant sciemment quatre voitures (en incluant la voiture de police).

Mise à jour le Vendredi, 15 Août 2014 09:24

Centre-ville élargi, juin 2013

Envoyer Imprimer PDF

Le plan local d’urbanisme (PLU), publié en 2010, fait apparaître l’utilité d’élargir le centre-ville de Bures sur Yvette pour le rendre plus attractif.

Des études, de diagnostic et de ce qui est possible et souhaitable de faire, ont été réalisées durant le deuxième semestre 2012. Afin de démarrer une étude sur des scénarios d’aménagement, une réunion publique a eu lieu, à la mairie, le samedi 21 janvier 2013. L’Atelier Anne Tessier – Commerces et Marchés de France – a effectué une étude sur l’aménagement du centre-ville étendu. Le résultat de cette étude a été exposé aux Buressois lors de la réunion publique, à la mairie, le 5 juin 2013.

En préalable à cette réunion, Vivre à Bures a transmis à Monsieur le Maire et à L’Atelier Anne Tessier son analyse sur le résultat de l’étude : Commentaires de VAB sur l’étude «centre-ville élargi» présentée le 5 juin 2013.

Mise à jour le Mardi, 01 Octobre 2013 09:41

modification du canton

Envoyer Imprimer PDF

Modifications concernant les élections cantonales

La proposition de loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 "relative à l'élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral" a été publiée au Journal officiel du 18 mai 2013.

Les principales modifications dues à ce projet de loi sont les suivantes :

  1. Abrogation des dispositions de la loi du 16 décembre 2010 de réforme des collectivités territoriales qui avaient créé le conseiller territorial.
  2. Lors du prochain renouvellement, les conseillers généraux s’appelleront conseillers départementaux et le conseil général s’appellera conseil départemental.
  3. Les candidats se présenteront au suffrage en binôme composé obligatoirement d’une femme et d’un homme. En conséquence, deux conseillers départementaux seront élus dans chaque canton, au scrutin majoritaire à deux tours.
  4. Le nombre d’élus restant inchangé, il est nécessaire de modifier la carte cantonale de chaque département. Le nombre de cantons sera divisé par deux.
  5. Les élections départementales et régionales auront lieu tous les six ans, en mars.
  6. Les élections départementales et régionales devaient initialement être organisées en mars 2014, la même année que les élections municipales, européennes et sénatoriales. Pour éviter un trop grand nombre d’élections la même année, le projet de loi modifie le calendrier électoral en repoussant la tenue des élections départementales et régionales à 2015.

Journal officiel du 27 février 2014

Art. 11.Le canton n° 10 (Gif-sur-Yvette) comprend les communes suivantes : Bièvres, Boullay-les-Troux, Bures-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, Gometz-la-Ville, Les Molières, Pecqueuse, Saclay, Saint-Aubin, Vauhallan, Verrières-le-Buisson, Villiers-le-Bâcle.
Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Gif-sur-Yvette.

Art. 15. − Le canton no 14 (Palaiseau) comprend les communes suivantes : Igny, Orsay, Palaiseau.
Le bureau centralisateur de ce canton est le bureau centralisateur de la commune de Palaiseau.


Mise à jour le Vendredi, 28 Février 2014 08:42

Page 1 sur 3

  • «
  •  Début 
  •  Précédent 
  •  1 
  •  2 
  •  3 
  •  Suivant 
  •  Fin 
  • »
Vous êtes ici Actualités Bures sur Yvette