• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Réunion du quartier centre-ville avec le Maire du 18 juin 2014

Envoyer Imprimer PDF

1 – Le Maire a annoncé que la rue Charles de Gaulle, entre le début de la rue coté Orsay et la rue Descartes, sera mise en sens unique dans le sens Orsay vers centre-ville à partir du 7 juillet 2014 pour une durée d’essai de trois mois.

Lors de la réunion riverains-commerçants du 5 mars 2014, organisée par la mairie, une grande majorité des riverains et habitants s’était prononcée pour le sens centre-ville vers Orsay et ce fut encore le cas lors de cette présente réunion. Il est à noter, qu’initialement, le conseil général prévoyait aussi le sens centre-ville vers Orsay.

Un riverain a fait remarquer que c’était une période de vacances donc peu représentative de la circulation réelle pour un essai.

Alors que sur autoroute, le conducteur d’un véhicule à moteur risque une contravention s’il dépasse un peu la vitesse maximale permise, rue Charles de Gaulle, entre le début de la rue coté Orsay et la rue Descartes, des véhicules roulent à des vitesses deux à trois fois supérieures à la vitesse limite permise de 30 km/h. Ils savent très bien qu’il n’y a aucun contrôle. Aussi un riverain a demandé que des contrôles radar avec contravention soient implantés. D’autres riverains avaient déjà faits cette demande lors de précédentes réunions.

Le Maire a signalé que pour que les véhicules n’aillent pas trop vite, des chicanes pourraient être mises en place.

2 - Le Maire devrait signaler au supermarché Simply que les camions de livraisons qui n’ont rien à livrer dans le centre-ville, utilisent la déviation du centre-ville.

3 – Le Maire a signalé que les places de parking le long de la voie Kastler seront moins isolées du centre-ville par la création de chemins pour piétons. L’emplacement de ces chemins est en cours d’étude actuellement.

4 – Le Maire a indiqué que des panneaux de signalisations seront posés prochainement au carrefour de la grande maison pour indiquer la présence d’une déviation du centre-ville.

Vous êtes ici Nos actions Centre-ville Réunion du quartier centre-ville avec le Maire du 18 juin 2014