• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

asso-vab

Voiture en feu rue Charles de Gaulle

Envoyer Imprimer PDF

Dimanche 15 juin 2014, une voiture a pris feu rue Charles de Gaulle.

Au dire du conducteur :

  • il venait de Gif sur Yvette,
  • il a vu de la fumée s’échapper de l’avant de la voiture au niveau de l’agence ORPI rue Charles de Gaulle,
  • Il a pu mettre la voiture sur le trottoir au-dessus du numéro 2 de la rue où celle-ci a brulé.

Heureusement, les pompiers sont arrivés rapidement pour éteindre l’incendie de la voiture et aussi pour éteindre le feu qui commençait à bruler les branches d’arbres du parc du Grand Mesnil.

Remarques :

  • Cette voiture ne faisait que transiter par le centre-ville, le conducteur semblait ignorer la déviation.
  • Si le vent avait été fort le feu aurait pu se propager et faire des dégâts.
Mise à jour le Mercredi, 25 Juin 2014 20:08

Quelques exemples d'incidents rue Charles de Gaulle

Envoyer Imprimer PDF

Le 10/12/2013, les riverains de la rue Charles de Gaulle, du début de la rue coté Orsay jusqu’à la mairie ont eu à subir une coupure de courant, de 21h 30 jusqu’à 11h 30 le lendemain. La raison était que des extrémités de câbles EDF étaient tombées sur le trottoir. Quelle en était la cause ? C’était un soir calme sans vent et sans pluie.

Serait-ce les vibrations dues aux énormes camions qui roulent trop vite sur une chaussée déformée ?

En février 2014, un véhicule des pompiers en service a été bloqué, plusieurs minutes à cause de deux énormes bus.

Semaine du 12 au 18 mai 2014, pour éviter trop de précision, une camionnette a roulé sur le trottoir au niveau du numéro 37 de la rue Charles de Gaulle. La raison était qu’en face un bus mobicaps qui aurait dû passer par le RD95 (voie Kastler), allait lui faire perdre quelques secondes.

Mise à jour le Mercredi, 21 Mai 2014 15:09

Transport

Envoyer Imprimer PDF

Réseau mobicaps

Deux lignes de bus du réseau dépendant de la CAPS (communauté d’agglomération du plateau de Saclay) concernent le groupe scolaire de la Guyonnerie.

  • la ligne 4 relie le Centre commercial Ulis 2 à la gare RER de Bures-sur-Yvette. Un prolongement jusqu’au groupe scolaire de la Guyonnerie a lieu, à certaines heures, avec un arrêt au rond-point du 8 mai 1945.
  • la ligne 20 relie plusieurs quartiers de Bures-sur-Yvette entre la rue Aristide Briand et le groupe scolaire de la Guyonnerie avec un avant-dernier arrêt au rond-point du 8 mai 1945.

Les bus de ces deux lignes traversent le centre-ville. La mairie devrait demander à la CAPS de faire transiter ces bus par la déviation du centre-ville.

Réseau noctilien

La ligne 122 du réseau de bus, appelé noctilien, assure le remplacement nocturne de la ligne B du RER entre Paris le Châtelet et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Des arrêts de ces bus sont prévus entre le Châtelet et Denfert-Rochereau ainsi qu'entre Massy - Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse.

L’unique arrêt à Bures sur Yvette, appelé Bures – la Hacquinière RER, est situé proche de l’église. Le déplacement de cet arrêt au niveau du carrefour face à la grande maison permettrait d’être plus entre les deux gares RER et au bus de passer par la déviation du centre-ville.

La mairie devrait donc demander au syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) de déplacer l’arrêt de ces bus et de faire transiter ceux-ci par la déviation du centre-ville.

Mise à jour le Jeudi, 15 Mai 2014 15:34

circulation centre-ville

Envoyer Imprimer PDF

Circulation centre-ville

Les habitants du centre-ville de Bures sur Yvette peuvent s’étonner que bien que la déviation du centre-ville soit ouverte au public depuis le vendredi 18 avril 2014, rien n’est fait pour inciter les véhicules à moteur en transit de passer par celle-ci. Par exemple, de lourds camions d’approvisionnement de supermarchés ou transportant des pelleteuses, des bulldozers etc… transitent toujours par le centre-ville sans tenir compte, très souvent, de la limitation de vitesse.

Mise à jour le Jeudi, 01 Mai 2014 09:24

Ouverture voie Kastler

Envoyer Imprimer PDF

D’après la lettre du Maire aux habitants, datée du 9 avril 2014, la voie Kastler devrait s’ouvrir au public le vendredi 18 avril 2014. Il est dit aussi que la mairie, avec l’aide de la société SYSTRA, se laisse du temps pour voir l’impact de l’ouverture de la voie Kastler sur la circulation en centre-ville.

Au préalable, dans les conditions actuelles, cette étude sera fortement biaisée par le fait qu’aucun panneau n’a été ajouté au niveau de carrefour de la grande maison. Le panneau direction Orsay n’apparaît qu’au carrefour au niveau de l’église. Donc, les conducteurs de véhicules en transit ne changeront pas leurs habitudes. Il apparaît nécessaire que des panneaux indiquant la direction Orsay, par la déviation du centre-ville, soit implanté pour guider les conducteurs de voitures et de camions.

Par ailleurs, le grillage mis en place tout au long de la voie Kastler fait que les places de stationnement créées le long de cette voie perdent beaucoup de leur intérêt. Dans les conditions actuelles, la mise en sens unique de la rue Charles de Gaulle entre le petit casino et le début de la voie Kastler avec création de places de stationnement, comme auparavant, devrait être bénéfique aux commerces du centre-ville. Cela serait possible en créant une boucle comprenant la rue Charles de Gaulle, la rue Descartes, la rue entre la rue Descartes et la voie Kastler puis la voie Kastler.

Mise à jour le Mardi, 15 Avril 2014 16:58

Page 2 sur 6

Vous êtes ici Accueil