• Full Screen
  • Wide Screen
  • Narrow Screen
  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

asso-vab

Campus Paris-Saclay

Envoyer Imprimer PDF

Campus Paris-Saclay

Le 30 octobre 2012, le Premier ministre s’est dit déterminé à soutenir le projet de futur campus Paris-Saclay. IL a confirmé plusieurs dotations :

  • dotation exceptionnelle d’un milliard d’euros destinée aux opérations immobilières prévues pour rapprocher les établissements,
  • dotation en capital du plan Campus, pour un montant de 850 millions d’euros,
  • dotation supplémentaire de près d’un milliard d’euros au titre des investissements d’avenir (IDEX).
Mise à jour le Lundi, 19 Novembre 2012 10:02

Métro automatique du Grand Paris Express

Envoyer Imprimer PDF

Métro automatique du Grand Paris Express

Le 30 octobre 2012, le Premier ministre a annoncé que le gouvernement s’engageait dans la réalisation du métro automatique du Grand Paris Express. Ce projet est issu de l'accord intervenu, le 26 janvier 2011, entre le Conseil régional d'Île-de-France et le précédent gouvernement. Le coût de ce nouveau réseau de 205 km et 72 gares, avait été estimé à plus de 20 milliards.

Le Premier ministre a précisé que le gouvernement disposerait « de tous les éléments » sur le coût de ce projet en début de l’année 2013. De plus, il a déclaré que « Sur ces bases, dès que cela sera nécessaire – et en 2015 s’il le faut – nous mettrons en place une dotation d’un milliard au capital de la société du Grand Paris ».

Le but du gouvernement est, à partir d’une évaluation budgétaire précise, de déterminer les priorités. Elles ne devraient être connues qu’en début 2014.


Mise à jour le Lundi, 19 Novembre 2012 10:00

TCSP plateau de Saclay

Envoyer Imprimer PDF

Transport en commun en site propre (TCSP) sur le plateau de Saclay

 L'arrêté de déclaration d'utilité publique, pour l’extension du TCSP Massy-Polytechnique vers le Christ de Saclay a été signé par le préfet de l'Essonne le 3 août 2012.

L'avant-projet, présenté un mois plus tôt aux associations, a été adopté le 10 octobre 2012 par le conseil du syndicat des transports de l’Ile de France (STIF).

Le rond-point de Saint Aubin est devenu un point noir. Son aménagement a été revu pour améliorer la fluidité du trafic des véhicules automobiles et sécuriser son accès pour les piétons et les cyclistes.

Les travaux du TCSP entre l’école Polytechnique et le Christ de Saclay devraient commencer courant 2013. Sa mise en service pourrait avoir lieu fin 2015. Le STIF étudie la possibilité d'ouvrir certains tronçons à une date plus rapprochée.

Ilot Mairie - octobre 2012

Envoyer Imprimer PDF

Ilot Mairie

Sur les trois projets présentés aux Buressois en mars 2012, la Mairie a choisi le projet Altarea-Cogedim. Les travaux devraient commencés dans plus d’un an. La Mairie devrait fournir assez rapidement des informations.

Mise à jour le Dimanche, 21 Octobre 2012 18:45

Voie Kastler - octobre 2012

Envoyer Imprimer PDF

Voie Kastler - octobre 2012

Le 5 juillet 2012 a eu lieu l’inauguration du début des travaux de la déviation de la RD95 à Bures sur Yvette.

Durant les mois d’août et septembre, la rue René Thom (anciennement rue de la faculté) a été élargie et consolidée pour permettre le passage des camions. Ceci était nécessaire pour permettre la réalisation du pont au-dessus du bras de l’Yvette. Cet ouvrage, commencé début octobre devrait être achevé en décembre 2012.

Ensuite, le défrichement de la partie du parc du Grand-Mesnil, nécessaire à la voie Kastler, devrait être fait durant l’hiver 2012-2013.

Mise à jour le Dimanche, 21 Octobre 2012 18:38

Page 4 sur 6

Vous êtes ici Accueil